Si nous avons interrompu notre développement dans le sportswear et le streetwear pour faire des masques, c’est surtout parce qu’après en avoir acheté beaucoup, beaucoup trop, nous avons fait le même constat. Plus de 9 fois sur 10, on était confronté à des problèmes de respiration, à des problème de transpiration et à des problèmes de « maskne ». Tout cela en sachant que l’efficacité de filtration pour un virus qui se voulait aussi aéroporté ( une information qui se voulait confirmé dès le mois d’avril 2020 ) était très relative.
Nous nous sommes donc efforcer de développer le masque dont nous avions besoin pour nous-mêmes et pour nos proches. Celui qui non seulement n’agresserait pas les peaux les plus sensibles mais qui en plus nous permettrait de respirer. Vraiment respirer. Nous avons aussi choisi de ne pas suivre le mouvement de masse en nous fiant aux données existantes. A savoir que la filtration imposée de 3000 nanomètres ( soit 3µm ) permet de fabriquer des masques anti goutelettes, ce qui est déjà une bonne protection en soit, mais il devenait nécessaire de trouver une alternative en partant d’une problématique qui se voulait évidente : l’état le plus incontrôlable du virus SARS-COV-2, l’aérosol.
Conclusion, un masque barrière anti-gouttelettes, ça aide à réduire l’émission mais nos esprits torturés d’hypocondriaque se sont dit que théoriquement si on arrivait à respirer…
Nous avons donc vu les recherches de l’institut médical de Lisbonne comme la venue du messie. C’est ici qu’on met la main sur le cœur et qu’on écoute pieusement l’hymne portugais, ils le méritent. C’est l’Institut de Medecine Moléculaire de Lisbonne qui a remporté la médaille d’or.
C’est ici qu’on aspire à induire le cours des choses avec pour seul but d’enrayer la pandémie ou du moins essayer. On ne mourra pas sans nous battre (on a un peu oublié de quel film ça nous vient, mais ça nous vient).
Bon le drama en moins ça donne… On a crée un masque conçu à partir de matière respirante, agréable au toucher et traitée avec un virucide éprouvé contre le Covid-19 à 99,99%. Un masque confortable, lavable et réutilisable.
Et surtout, nous l’avons testé et pensé pour des sportifs intensifs. Vous trouverez ci-dessous les images d’Isaia, 12 ans, après environ 45 minutes d’effort physique ( Oui, nous voulions un masque aussi supporté par les enfants )…
Pingback:We Are StreetWear - Tiberius
2 janvier 2022 at 12h04Regine Maikoksoong
14 août 2023 at 19h47Great site, amazing style and design, very clean and user-friendly. Gladi Weber Amatruda.